En ce début d’année, il est l’heure de dresser le bilan. Et cette année, c’est un bilan plus que positif que fait la Grotte de la Pierre de Volvic puisqu’elle enregistre un record de fréquentation annuel de + 40%.

Une fréquentation estivale en hausse
La Grotte de la Pierre de Volvic n’a pas démenti la hausse de fréquentation générale connue par la quasi-totalité des sites touristiques de la Région. Cette année avant même l’ouverture de sa nouveauté en décembre, la Grotte de la Pierre de Volvic enregistrait +6 % de fréquentation. Cette hausse s’explique notamment par le retour des groupes (scolaires et adultes) + 53%.

Une nouveauté féérique et incontournable à Noël !
Ce record s’explique également par l’ouverture de la Grotte du Père Noël.
Du 2 décembre au 7 janvier, la Grotte de la Pierre de Volvic a revêtu ses habits de fêtes et, pour la première fois, a proposé aux visiteurs de découvrir l’Atelier du Père Noël. Petits et grands ont pu suivre les aventures extraordinaires de jouets attachants et de lutins gaffeurs grâce à une immersion totale créée par des décors stupéfiants ainsi que des effets visuels et sonores.

26 000 visiteurs pour la première année.
Environ 3000 courriers reçus pour le Père Noël auquel nos équipes ont répondu.
1600 photos avec le Père Noël
Plus d’une centaine de cadeaux récoltés pour le Secours Populaire

Un nouveau projet pour 2024

La Grotte de la Pierre de Volvic ne compte pas s’en arrêter là. Puisqu’après la Grotte du Père Noël, c’est au tour de la Grotte des Lumières de faire voyager petits et grands : une nouvelle expérience immersive à découvrir prochainement.

Enfin la Grotte de la Pierre de Volvic fait peau neuve.

Avec 2 nouveautés et une visite Historique qui bat des records de fréquentation, c’est le moment idéal pour repenser les outils de communication et apporter cohérence. Voilà maintenant plus de 15 ans que la Grotte de la Pierre de Volvic nous entraine dans le quotidien de Jean Legay-Chevalier, une histoire captivante et émouvante du milieu des carriers, l’Histoire des Hommes qui ont forgés cette Grotte. Ce sont ces Hommes que nous avons souhaités mettre à l’honneur dans nos différents supports. En 2024, c’est donc un nouveau logo pour la Grotte de la Pierre de Volvic et un nouveau site internet à découvrir bientôt !

La Grotte de la Pierre de Volvic est ouverte le mardi, mercredi et jeudi. Venez découvrir notre nouvelle visite : la Grotte des Lumières !

X